Comment purifier un tarot ou un oracle ?

Il existe de nombreuses méthodes pour purifier vos tarots et oracles. Comme pour le ménage à la maison, un petit coup de propre de temps en temps, permet d’éviter que les énergies stagnent et de les renouveler.

Je vous partage ici quelques unes des techniques que j’utilise car je les trouve simples et efficaces. Elles ne nécessitent pas ou peu de matériel et surtout, ne prennent pas des plombes. C’est ma manière de faire, mais si vous avez envie d’en faire un moment de recueillement ou d’en faire un rituel important, faite-le. Le plus important est d’écouter votre intuition et d’adopter la pratique qui vous correspond le mieux.

 

La sauge

Allumez votre bâton de sauge et passez vos cartes une à une ou par petits paquets au dessus de la fumée qui s’en dégage en posant votre intention. Attention, pas trop près du bâton pour ne pas les brûler !


Le pendule

J’utilise cette méthode pour nettoyer pas mal d’objets, dont mes oracles, quand je n’ai pas de sauge sous la main. Pendule au dessus du paquet de cartes. Pour moi, le pendule tourne dans le sens du « non » quand les cartes ont besoin de purification. Je le laisse donc tourner dans ce sens jusqu’à ce qu’il se mette en balance, puis se mette à tourner dans l’autre sens (celui du « oui »). Cela me signifie que les énergies négatives ont été absorbées. Bien entendu… pensez à nettoyer votre pendule après.


Le soleil

Comme pour vos pierres, rien de tel que le soleil pour purifier et « réveiller » les énergies de vos cartes. Placez vos jeux ou cartes au soleil, posez votre intention (idéalement en l’accompagnant d’une visualisation) et laissez sa majesté Soleil opérer.


Coup d’oeil sur d’autres méthodes

Vous pouvez aussi utiliser un bol chantant dont les vibrations agiront pour la purification, de l’encens type benjoin si vous n’avez pas de sauge blanche. Enfin, la visualisation ou encore la prière conviendront aussi parfaitement.

 

A quelle fréquence purifier mon oracle ?

Il n’y a pas selon moi de fréquence particulière. Certains vous diront de purifier vos oracles après chaque tirage, d’autres une fois de temps en temps. Cela dépend avant tout de votre fréquence d’utilisation. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’écouter votre ressenti en prenant en mains vos cartes. Si vous y faites attention, vous sentirez assez vite si l’énergie du jeu est « lourde » ou non, un peu comme si vous sentiez les cartes endormies. A ce moment là, n’hésitez pas.


Mon conseil

Lorsque vous prenez votre jeu pour démarrer un tirage ou pendant votre tirage, point fermé, tapotez (un peu fort quand même !) 3 fois le paquet avec vos phalanges en visualisant que cela « réveille l’énergie » des cartes. C’est très efficace et évite selon moi d’avoir à nettoyer les jeux trop souvent.

 

Le plus important

Quelle que soit la méthode que vous utiliserez pour purifier vos tarots ou vos oracles, le plus important restera toujours l’intention. Posez une intention claire : « je demande la libération des énergies négatives de ce jeu », « je demande la purification de ces cartes »…. que je vous invite à répéter 3 fois et faite votre purification en gardant bien en tête cette intention.


En conclusion, écoutez votre intuition, soyez créatives, mélangez les pratiques ou non. La bonne façon sera toujours celle que vous aimez et qui vous correspond.

Vous trouverez sur la boutique en ligne, dans la collection ésotérisme, des bâtons de sauge cultivée de manière éthique et ma sélection de tarots et oracles basée sur leur pertinence, puissance et efficacité. 

N’hésitez pas à partager vos techniques ou expériences dans les commentaires.


With love ✨

Caroline.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.